Les bovins

 

P
R
O
D
U
C
T
I
O
N






P
R
O
D
U
C
T
I
O
N





P
R
O
D
U
C
T
I
O
N





P
R
O
D
U
C
T
I
O
N

 

Nos vaches de race Aberdeen Angus, originaires du Nord de l’Angleterre, se caractérisent par une robe noire, elles sont trapues et génétiquement sans corne.
Non seulement belles, elles sont résistantes, s’adaptent facilement aux conditions climatiques et d’élevage de notre région.
La viande Angus-beef est appréciée dans le monde entier pour sa finesse, sa tendreté et son goût.

Les vaches sont saillies par notre taureau reproducteur. Elles donnent naissance, après 9 mois de gestation, à un veau qu’elles nourrissent au pis, on dit que ce sont des vaches mères.
Les veaux vivent environ 10 mois en compagnie de leur mère, ensuite ils sont commercialisés.

La garde en plein air au pâturage en été, stabulation libre sur paille et boxes extérieurs en hiver fait partie des exigences pour un bétail en pleine santé.

Un soin particulier est porté à l’alimentation de nos bovins. Pour les veaux, c’est le lait maternel qui en compose l’essentiel. S’y ajoutent l’herbe et le foin provenant des 53 hectares de notre domaine.

Nous apportons à nos sols du compost et du fumier et renonçons à utiliser des processus susceptibles de compromettre leur équilibre. Ainsi la production animale et végétale participent à un cycle écologique dont chaque partie est en harmonie avec la nature.

 


Le contrôle de qualité

 
Notre exploitation est régulièrement contrôlée par l'association suisse des détenteurs de vaches mères (ASVNM), gérant du label Natura+Beef, ainsi que par les organes de contrôle de la PI (Production Intégrée).

 

 

La notion de qualité diffère selon que l’on soit éleveur, commerçant ou consommateur. Pour nous qui maîtrisons toute la filière, le sens du mot qualité est respecté à chaque étape.

Tout ceci vous garantie une viande saine et d'excellente qualité, provenant directement du producteur, et cela à des prix très compétitifs.